Pierrick Courilleau est l’invité du Poadcast « Handicap histoire de »
Notre Président Pierrick Courilleau était au micro de François Bernard délégué général du GAPAS . Un entretien en longueur dans le cadre de ce podcast sur l’autodétermination des personnes
Description de l’épisode :
Pierrick Courilleau a l’engagement politique chevillé au corps. À 27 ans, ce jeune consultant en informatique de profession a créé son outil de prise de parole : le think tank « Handicap République et Société » pour rassembler autour d’un objectif : remettre les personnes en situation de handicap au cœur de la société.
Ancien assistant parlementaire sur la 6ème circonscription en Essonne, Pierrick Courilleau plaide pour une autoreprésentation plus importante des personnes en situation de handicap en politique, lui qui vit avec une paralysie cérébrale depuis la naissance. Avec Handicap et Société, il a développé un programme de propositions couvrant 13 thématiques : de la culture au numérique, en passant par l’accompagnement des aidants, la santé, les démarches administrative ou encore l’accessibilité universelle, afin d’agir concrètement face aux défis de demain, et permettre à chaque personne en situation de handicap de prendre sa place.
Il présente ses engagements, les combats qui entrelacent son parcours au micro de François Bernard.